Spécialiste de l’immobilier dans la région toulousaine depuis plus de 20 ans, notre agence évalue précisément la valeur de votre bien. Chaque appartement ou maison de la ville rose est unique (suivant le quartier dans lequel il se trouve, son ancienneté, etc…). A titre d’exemple, un appartement situé dans le même immeuble, avec la même surface, mais orienté différemment n’aura pas la même valeur.

Notre méthode d’estimation immobilière unique en France en 3 étapes : estimation instantanée, estimation détaillée à distance, estimation définitive sur rendez-vous, nous permet de vous proposer une première estimation automatique prenant en compte toutes les caractéristiques de votre bien immobilier. Celle-ci pourra ensuite être confortée par l’intervention de l’un de nos agents commerciaux.


Adresse du bien à estimer


Caractéristiques du bien

Type de bien à estimer*


Ce bien et vous

Êtes-vous propriétaire de ce bien*
Pour réduire vos impôts, souhaitez-vous investir dans l’immobilier neuf (Pinel, etc.)* ?

Informations personnelles

Civilité*


Notre méthode pyramidale

Une estimation immobilière complète de votre bien immobilier se déroule en trois étapes, chacune nous permettant d’affiner la justesse et la précision du prix que nous vous proposons.

L’estimation instantanée

Pour réussir à estimer au mieux votre bien, nous avons développé notre propre outil de calcul d'estimation, qui prend en compte toutes les caractéristiques de votre bien immobilier (superficie, adresse, étages, présence d’un balcon ou d’une terrasse, nombre de salles de bains, etc). Basé sur nos précédentes ventes et sur des sources de données fiables, cet algorithme nous permet de vous proposer un premier intervalle de prix pour l'estimation immobilière de votre appartement ou maison à vendre.

L’estimation détaillée à distance

Une fois votre première estimation immobilière établie, l’un de nos agents immobiliers va pouvoir l’affiner via la visite virtuelle de votre appartement ou maison, depuis Google Maps. Cet outil nous permet d’avoir une première vision de votre bien dans son état extérieur réel et de pouvoir se rendre compte de son environnement : vie du quartier, état des façades, orientation, vis à vis, etc...

L’estimation définitive sur rendez-vous

Parce que rien n’est plus fiable qu’une visite de votre bien à vendre, nous terminons l’estimation immobilière de votre appartement ou maison par un rendez-vous avec l’un de nos agents immobiliers pour découvrir votre intérieur. Après cette étape, nous vous délivrons le prix définitif conseillé.

Ces trois étapes nous permettent d’ajuster au mieux le prix que nous vous proposons à la réalité du marché. N’hésitez pas à bénéficier de l’expertise et de la connaissance de nos agents immobiliers pour obtenir le prix le plus juste.

Nous vous proposons également un suivi et un accompagnement tout au long de l’estimation de votre appartement ou maison et de la vente de celui-ci.


Les critères de votre estimation immobilière à toulouse

Les critères pour réaliser une estimation immobilière à Toulouse sont nombreux :

L’emplacement :

Le plus important reste l’emplacement de votre bien. Certains quartiers sont favorisés par rapport à d’autres, ce qui faut augmenter le prix de votre appartement ou de votre maison. Les logements qui se trouvent proche d’une école, des transports, ou encore des commerces trouveront plus facilement preneur.

La taille de votre bien:

Plus votre logement est grand, moins le mètre carré est cher. La taille de votre logement est donc très importante pour évaluer un bien. Le prix au mètre carré d’un T1 est généralement plus élevé qu’un T5 par exemple, pourtant dans le même immeuble.

L’ancienneté et la qualité des matériaux utilisés :

L’âge de votre appartement ou de votre maison est également important pour votre estimation immobilière. Un bien mal entretenu perdra de la valeur. Tout comme un bien qui n’a pas été rénové depuis longtemps. Un appartement qui nécessite de faire des travaux va y perdre en valeur. En revanche, un appartement construit avec des matériaux de qualité sera mieux valorisé.

Les équipements :

Les équipements de votre bien immobilier vont augmenter sa valeur. Une maison avec une piscine, un jardin, un balcon, plusieurs salle-de-bains… sont autant de critères qui rendre votre logement plus attractif.

Il existe de nombreux critères qu’il est indispensable de prendre en compte lorsque vous souhaitez faire une estimation immobilière à Toulouse.