Investir à Bordeaux

Vous cherchez à investir dans un bien immobilier à Bordeaux ? Sporting Immobilier vous livre ses conseils pour que votre investissement locatif soit une réussite dans la capitale girondine.

Pourquoi investir à Bordeaux ?

Surnommée la belle endormie, la ville de Bordeaux s’est bel et bien réveillée depuis plusieurs années, notamment grâce aux nombreux aménagements dont elle a bénéficié. Désormais reliée à Paris en seulement deux heures grâce à la LGV, la capitale du vin, inscrite au Patrimoine mondiale de l’Unesco, n’a jamais été aussi attrayante pour de l’investissement locatif. Pour preuve, l’institut de sondage Harris l’a même classée en première position des villes où il fait bon vivre.

Nos conseils pour investir dans l’ancien à Bordeaux

À Bordeaux, de nombreux dispositifs (loi Pinel Bordeaux, loi Cosse) vous permettent de bénéficier d’une belle rentabilité locative. Que votre investissement concerne l’immobilier neuf ou ancien, nous vous livrons quelques conseils pratiques sur celui-ci dans le chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine.

Soyez attentif à l’état du logement

La ville de Bordeaux regorge d’appartements anciens disponibles à l’achat. Dans les quartiers du centre-ville tels que Gambetta, l’Hôtel de Ville, les Quinconces… ou proches (Mériadeck, Jardin Public, Nansouty), vous êtes sûrs de trouver un bien ancien à proximité de toutes les commodités. Si vous achetez dans l’ancien, n’oubliez pas qu’il est cependant essentiel de faire appel à un expert en immobilier pour vérifier des éléments tels que la plomberie, l’électricité ou encore la charpente.

Choisissez un quartier répondant aux critères du marché locatif bordelais

La localisation du bien est un critère essentiel pour trouver rapidement et facilement des locataires. Ce dernier doit être proche des commerces, services et transports en commun. Avec ses 3 lignes de tramway (dont une quatrième dont l’ouverture est prévue en 2019) et ses 77 lignes de bus, Bordeaux dispose d’un solide réseau, qui permet à ses habitants de se déplacer dans toute la métropole bordelaise.

Analysez les frais de copropriété à Bordeaux

Si vous envisagez d’acquérir un bien dans une copropriété à Bordeaux, pensez à vous procurer les comptes-rendus des décisions prises en assemblées générales, de façon à connaître les travaux votés et anticiper d’éventuelles charges.

Nos conseils pour investir dans le neuf à Bordeaux

Choisissez un emplacement stratégique au sein de la métropole bordelaise

Si vous acquérez un bien neuf en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) dans l’agglomération, bordelaise  veillez à analyser les particularités du quartier ou de la commune (proximité des commerces, services et transports communs). Au sein de Bordeaux Métropole, de nombreux programmes immobiliers neufs ont vu le jour, dans des communes limitrophes (Cenon, Pessac…) proposant toutes les commodités nécessaires au confort de ses habitants.

Optez pour un bien neuf en phase avec votre projet d’investissement à Bordeaux

Le marché immobilier bordelais propose différentes typologies selon le type de bien recherché. Il est important que vous adaptiez votre achat en fonction du profil de locataire souhaité.

Exemple des biens proposés à Bordeaux et son agglomération, avec le type de locataires potentiels :

Type de bien Locataires potentiels
Studio, T1, T1 bis et T2 Jeunes actifs et étudiants
T2 et T3 Célibataires et couples
T4 et T5 Familles

Pensez écoquartier bordelais

Investir dans un écoquartier est la nouvelle tendance, où vous contribuez en plus à l’élaboration d’un concept novateur et écoresponsable. À Bordeaux, les écoquartiers Ginko et Brazza sont les adresses à ne pas manquer pour un investissement dans le neuf.

Découvrez notre guide de l’investisseur dans le neuf et l’ancien

Retrouvez encore plus de conseils sur l’investissement dans l’immobilier neuf et ancien grâce à notre guide de l’investisseur.

logo cta

Téléchargez votre guide "investisseur"

 

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

Civilité* MmeMr