Les professionnels de la gestion locative

La gestion locative de votre maison ou appartement à Bordeaux peut être confiée à différents professionnels. Découvrons lesquels.

L’agence immobilière

Pour qu’une agence immobilière puisse s’occuper de la gestion locative à Bordeaux de votre bien immobilier, elle doit être détentrice d’une carte professionnelle où est marquée la mention « Gestion immobilière ». L’agence est alors dotée d’un service location pour la recherche des locataires, ainsi que d’un service gestion pour toutes les démarches liées à la location.

L’administrateur de biens

Spécialiste du droit immobilier, l’administrateur de biens s’occupe de la gestion locative de biens immobiliers pour le compte de bailleurs désireux de se décharger des contraintes liées à la location de leur appartement ou maison, telles que la recherche de locataires, la rédaction du bail ou l’état des lieux…

Le notaire

La gestion locative peut également être assurée par un notaire. Juriste, il apporte une authentification aux contrats qu’il rédige et est tenu au secret professionnel. Passer par un notaire pour votre gestion locative vous assure discrétion et professionnalisme.

En savoir plus

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

Civilité* MmeMr