[ZOOM] Un logement plus grand à quelques minutes de Bordeaux

Alors que le prix moyen au mètre carré à Bordeaux pour un appartement ancien s’élève à 4256 euros (source MeilleursAgents, février 2020), il devient de plus en plus difficile d’acheter une grande surface au sein même de la commune. Un récent baromètre de SeLoger vient apporter une alternative à tous les ménages souhaitant devenir propriétaire dans la métropole bordelaise. Avec un budget de 251 000€ (prix moyen d’un logement en France), on peut gagner facilement 1 pièce voire beaucoup plus, en s’éloignant seulement de quelques minutes du centre-ville.

Jusqu’à 84 mètres carrés supplémentaires

53 mètres carrés, c’est la surface moyenne qu’on peut acheter avec 251 000 € à Bordeaux, ce qui équivaut à un grand T2 ou un petit T3. Mais à moins de 40 minutes, dans la commune d’Ambès, on passe à plus du double, avec pour le même budget, la possibilité d’acquérir une surface de 137 mètres carrés, soit l’équivalent d’une maison.

À une demi-heure de Bordeaux, il est également possible de s’offrir une maison dans des communes telles que Saint-Vincent-de-Paul (131 m²) ou Ambarès-et-Lagrave (100 m²).

Les communes de la rive droite : le bon compromis

À moins de 20 minutes en tramway de l’hypercentre bordelais, et à proximité immédiate de la rocade, les communes de la rive droite affichent quant à elles un excellent rapport prix / proximité, comme c’est le cas de Lormont (84 m²), Floirac (79 m²) et Cenon (75 m²).

Il est ainsi possible d’acquérir un T4, proche de Bordeaux, dans une commune urbaine possédant toutes les infrastructures nécessaires au quotidien des habitants : transports en commun, commerces, services publics.

Bon à savoir

Bordeaux Métropole est composée de 28 communes, comptant 796 273 habitants. (source : site officiel de la ville de Bordeaux).

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

Civilité* MmeMr