Nos conseils pour bien choisir son syndic en région bordelaise

Laissez vous accompagner par Sporting Immobilier, votre agence immobilière experte, dans les différentes étapes pour choisir ou changer de syndic.

Chargé de veiller à l’exécution des décisions votées en assemblée générale, et de mettre en application les dispositions du règlement de copropriété, le syndic joue un rôle central dans l’immeuble. Des honoraires trop élevés, un manque de disponibilité, une mauvaise réalisation des tâches confiées… Il existe un grand nombre de raisons pouvant pousser à vouloir changer de syndic de copropriété à Bordeaux. Sporting Immobilier vous livre quelques conseils clés pour choisir ou changer de syndic.

ANALYSER LES BESOINS DE VOTRE COPROPRIÉTÉ

En fonction de la taille de votre immeuble, s’il s’agit d’une grande ou petite copropriété, les besoins ne sont pas les mêmes. Il est donc important d’établir une liste de ses spécificités, telles que :

  • le nombre de bâtiments,
  • la présence d’équipements communs,
  • les éventuels travaux à prévoir.

Ces éléments vous permettront de définir le syndic qui correspond le plus aux attentes de la copropriété.

logo cta

Une question ?

Contactez Jimi Sako, notre responsable syndic.

Contactez-nous

COMPARER LES DIFFÉRENTES OFFRES DE LA CONCURRENCE

Pour être sûr de bien choisir votre syndic, rien de tel que de faire jouer la concurrence. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès de différents professionnels de l’immobilier en comparant les offres et les devis mis à votre disposition. Chez Sporting Immobilier à Bordeaux, nous vous garantissons :

  • Le suivi et la proximité d’une agence locale bénéficiant de 20 ans d’expérience.
  • Transparence et réactivité : espace client en ligne, gestion des urgences 7j/7 24h/24.

CHANGER DE SYNDIC

EN COURS DE MANDAT

Si les faits que vous reprochez à votre syndic sont sérieux (défaut d’exécution des décisions prises en assemblée générale, faute de gestion…), il est possible de le révoquer à tout moment avant la fin de son mandat. Cette décision de révocation doit être prise en assemblée générale et figurer à l’ordre du jour.

EN FIN DE MANDAT

L’autre option est que vous pouvez changer de syndic lorsque son mandat arrive à échéance (date spécifiée dans le contrat). Vous devez alors mettre en place une mise en concurrence des différents syndics présents sur le marché. Tout copropriétaire peut proposer la candidature d’un ou plusieurs syndics. Le changement de syndic doit être notifié à l’ordre du jour de l’assemblée générale pour être voté et validé avant la fin du mandat.

logo cta

Téléchargez notre guide du syndic

Sporting Immobilier pour votre syndic de copropriété

Vous désirez changer et trouver un nouveau syndic ? Faites le choix de l’expertise et de l’efficacité en commençant par choisir Sporting Immobilier Bordeaux.

logo cta

Vous souhaitez faire gérer votre copropriété?

 

En savoir plus

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

Civilité* MmeMr