Nos conseils pour bien vendre

Propriétaire d’un bien immobilier, vous souhaitez vendre votre appartement ou maison dans la région de Bordeaux ? Pour vendre votre bien le plus rapidement possible et au juste prix, Sporting Immobilier est là pour vous guider et vous conseiller.

Comment réussir votre vente immobilière ?

Voici 9 conseils clés, élaborés par Sporting Immobilier, qui vous permettront d’accomplir vos objectifs de vente.

  1. Une décoration soignée : Atout séduction assuré !

    Le contact établi lors des premières secondes est crucial. C’est à ce moment là que le coup de cœur se fait chez les acheteurs potentiels. Que ce soit pour les annonces ou les visites, il est de rigueur de présenter un bien immobilier rangé, propre et dépersonnalisé. Dans le but de faire la meilleure impression possible, n’hésitez pas à contacter un professionnel du Home staging.

  2. Les travaux de rénovation pour faire une bonne impression

    Votre logement nécessite peut-être de se refaire une jeunesse. Besoin de modernisation ou réparation de quelques détériorations mineures, il est possible qu’un léger rafraîchissement s’impose (retouches de peinture, papier peint, carrelage fissuré…). Votre bien n’en sera que plus séduisant et le retour sur investissement sera plus que probable.

  3. Identifiez les forces et faiblesses

    Grâce à l’expert qui sera en charge de votre dossier, vous évaluerez ensemble les arguments de votre appartement ou maison à mettre en valeur. Pour ce qui est de ses défauts, Sporting Immobilier vous épaulera pour trouver des solutions concrètes afin d’y remédier, toujours au plus vite et au meilleur prix.

  4. Les diagnostics : C’est automatique !

    Le niveau de consommation énergétique devenant de plus en plus au centre des préoccupations, il est désormais obligatoire de faire établir un DPE (Diagnostic de Performance Énergétique). Ce document présente le niveau de consommation de votre bien immobilier sous forme de classification de A (la meilleure performance) à G (la plus mauvaise) .

  5. Fournissez toutes les pièces justificatives

    Taxes foncières, factures des dernières réparations ou travaux, factures d’énergie ou documents liés à la copropriété… Rassembler tous ces documents est l’une des étapes les plus anxiogènes. Heureusement, un agent de Sporting Immobilier vous aidera à rassembler tous ces documents, juridiques et techniques.

  6. Faites une estimation immobilière au plus juste

    Ce n’est pas tâche aisée de juger soi-même la valeur du bien immobilier que l’on décide de vendre. Beaucoup de facteurs peuvent entrer en compte et tenter le vendeur de surestimer la valeur de son appartement ou maison. Pour cela, Sporting Immobilier a mis en place un outil qui vous permet de réaliser l’estimation de votre appartement en ligne et gratuitement depuis notre site web.

  7. Choisissez la bonne stratégie de communication

    Sporting Immobilier vous fait bénéficier de la meilleure visibilité en ligne pour votre bien immobilier. Grâce à nos 4 sites partenaires, leaders en France, votre annonce est assurée de toucher le plus grand nombre. Cela vous évite également de choisir des sites immobiliers par vous même, ce qui nécessite un véritable travail de gestion et d’optimisation et donc, un certain coût.

  8. Choisissez la bonne agence immobilière

    Les professionnels dans le secteur de l’immobilier sont aussi nombreux que variés. Heureusement, Sporting Immobilier regroupe tous les avantages dont vous nécessitez et vous fait profiter en plus de 20 ans d’expérience et de résultats plus que positifs, avec la vente de 200 biens chaque année et d’un fichier acquéreurs qualifié.

  9. Faites de votre habitation un bien rare sur le marché

    À première vue, multiplier les agences qui diffuseront votre bien immobilier peut s’apparenter à une bonne idée. Dans les fait, c’est tout le contraire. Vous risqueriez de voir votre bien affiché à des prix différents et, de plus, plus un bien est rare et plus son image prend de la valeur aux yeux des futurs acheteurs. Choisissez un seul expert immobilier pour s’occuper de votre bien, qui saura défendre au mieux le prix de votre bien et son travail ne sera pas gêné par les modifications de prix par la concurrence.

Téléchargez notre guide pour réussir votre vente

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

Civilité* MmeMr