[ZOOM] 94% des candidats à la propriété rêvent d’un espace extérieur !

La crise sanitaire a bouleversé nos habitudes en matière d’achat immobilier. Une enquête réalisée par SeLoger révèle les nouveaux critères des acquéreurs qui ont foncièrement évolué en 1 an et demi. Décryptage.

Les maisons davantage plébiscitées que les appartements

Suite aux confinements et aux couvre-feux successifs, les maisons séduisent davantage les acquéreurs. Désormais, la moitié des candidats à la propriété recherchent ce type de bien, contre 1 sur 4 pour les appartements. 70% d’entre eux ont entre 35 et 49 ans, une tranche d’âge qui concerne bien souvent des couples avec enfants.

La dernière note de conjoncture des Notaires confirme le dynamisme du marché des maisons avec une hausse des prix à fin août 2021 estimée à +8,9%.

Les zones rurales ont la cote

Les derniers chiffres des Notaires de France montrent également une nouvelle tendance : la recherche de biens vers des zones géographiques qui s’éloignent des grandes villes. On observe ainsi des relocalisations notamment vers des moyennes et petites villes, parfois même vers des départements limitrophes, comme c’est beaucoup le cas en région lyonnaise ou parisienne.

Désormais, 1 tiers des acheteurs recherchent un bien dans une ville de moins de 20 000 habitants, c’est quatre fois plus qu’il y a un an.

En ville, le balcon est de mise

En ce qui concerne les acheteurs citadins, le critère majeur est désormais la présence d’un espace extérieur pour 94% d’entre eux.

Chez Sporting Immobilier, une grande majorité de nos logements à la vente possèdent des espaces extérieurs : jardin, balcon, loggia, terrasse… Notre présence en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie nous permet de vous proposer des typologies différentes (appartement, villa, duplex, triplex, maison individuelle) en ville ou à la campagne.

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

    Civilité* MmeMr