Comment réussir votre achat dans l’immobilier neuf à Toulouse ?

Sporting Immobilier vous propose un large choix de logements neufs à acquérir sur Toulouse et sa région. Découvrez ici les conseils de notre agence pour réussir votre achat dans le neuf.

Nos conseils pour acheter dans l’immobilier neuf à Toulouse

Acheter un logement neuf revient à acheter un logement pas encore construit. Vous pouvez donc oublier les traditionnelles visites et vous préparer à des étapes bien différentes. Dans l’immobilier neuf, l’achat commence par un contrat de réservation. Avant de vous précipiter et de signer un contrat, vérifiez ces quelques points :

Vérifiez la qualité du promoteur

En signant un contrat de réservation avec un promoteur, vous vous engagez sur du long terme (les délais jusqu’à la livraison sont d’en moyenne 16 mois). Avant de vous engager, vérifiez donc bien la qualité de ce promoteur et son sérieux afin d’éviter tout retard de livraison ou problème sur votre logement. Pour cela, Sporting Immobilier sélectionne uniquement des promoteurs immobiliers de confiance faisant partie d’un réseau historique. Nous commercialisons également les logements réalisés par Sporting Promotion, promoteur immobilier de notre groupe.

Assurez-vous de la qualité de l’environnement et du quartier

Certes, vous ne pouvez pas visiter le bien en lui-même mais vous pouvez découvrir la qualité de l’environnement en vous rendant sur le lieu de la construction. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de la proximité aux transports en commun, de la vie du quartier, des commodités à proximité. Certains éléments seront peut-être rédhibitoire pour vous ! Vous avez également une première image de votre futur lieu de vie.

Déterminez le type de bien 

Maison ou appartement ? Vous devez penser à moyen et long terme, par exemple si vous prévoyez d’agrandir votre famille. Vous pouvez pour cela établir une liste de critères spécifiques :

  • la typologie (nombre de pièces et surface),
  • l’étage souhaité, préférez-vous un rez-de-chaussée, un étage intermédiaire ou un dernier étage ?,
  • la présence d’un espace extérieur (jardin, terrasse, loggia…) ou d’un parking (aérien ou en sous-sol).

Faites le point sur les prêts auxquels vous êtes éligibles

En achetant dans le neuf, vous vous ouvrez les portes à de nombreux moyens de financement. En effet, de nombreux prêts sont à votre disposition : Prêt à Taux Zéro, Prêt social de location accession, Prêt conventionné (pour les primo-accédants). Pour en savoir plus sur vos différentes solutions de financement, téléchargez notre guide.

logo cta

Téléchargez notre guide de l'accédant

 

Quelles sont les caractéristiques du marché immobilier neuf à Toulouse ?

D’après les derniers chiffres de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) pour le 3ème trimestre 2018, l’offre commerciale dans l’aire urbaine de Toulouse a augmenté de +9% par rapport à la même période en 2017. Ainsi, ce sont pas moins de 6 223 logements neufs qui ont été mis en vente dans l’agglomération toulousaine.

Le prix de vente moyen trimestriel a quant à lui légèrement augmenté : +1,7% par rapport à l’an dernier, s’élevant à 3 612€/m².

Cette hausse de l’offre commerciale est le signe d’une demande toujours plus grandissante.Toulouse est en effet l’agglomération qui attire le plus d’habitants chaque année, 5600 en moyenne par an (source Insee).

 

Calculez vos économies grâce au PTZ

Le Prêt à Taux Zéro Toulouse est un prêt immobilier mis en place par le gouvernement pour encourager les acquéreurs et particulièrement les primo-accédants à se tourner vers l’immobilier neuf pour leur achat. Ce prêt permet de financer jusqu’à 40% du montant de l’achat immobilier sans aucun frais bancaire ni intérêt. Pour être éligible, certains plafonds de revenus annuels ne doivent pas être dépassés. Vous pouvez donc ainsi réduire le coût de votre crédit et vous permettre de voir plus grand dans le neuf ou de choisir un quartier un peu plus cher. Calculez grâce à notre simulateur votre éligibilité au Prêt à Taux Zéro et le montant de vos économies.

logo cta

Une question ?

Contactez , Florence Villars notre agent immobilier.

Contactez-nous

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

Civilité* MmeMr