Investir à Toulouse

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Toulouse ? Sporting Immobilier vous explique comment faire de votre investissement une réussite dans la Ville rose.

Pourquoi investir à Toulouse ?

Toulouse, capitale de l’industrie aéronautique et spatiale, possède tous les atouts économiques et démographiques nécessaires pour réaliser votre investissement locatif. Trônant parmi les meilleures villes universitaires françaises, les opportunités de trouver un locataire sont nombreuses dans la quatrième plus grande ville de France.

Nos conseils pour investir dans l’ancien à Toulouse

Que vous investissiez dans un bien immobilier neuf ou ancien, des dispositifs fiscaux (loi Cosse, loi Pinel Toulouse, …) vous permettent d’optimiser votre rentabilité locative. Suivez nos conseils.

Examinez certains éléments

Bon nombre de biens anciens sont disponibles à l’achat dans l’hypercentre de Toulouse, tels que les quartiers du Capitole, Jean Jaurès, des Carmes et des Chalets. Si vous prévoyez d’acheter un appartement de plus de 20 ans, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’immobilier, et vérifier des éléments tels que la charpente, la plomberie ou l’électricité.

Analysez les particularités du marché locatif toulousain

Veillez à choisir un bien immobilier proche de toutes les commodités (écoles, bassin d’emploi, commerces, loisirs) et bien desservi par les transports en commun. La localisation du bien vous permettra de trouver rapidement un locataire. Grâce à ses deux lignes de métro, ses 53 lignes de bus et ses 2 lignes de tramway, Toulouse et son agglomération profitent d’un réseau de transports riche et dense.

Vérifiez votre copropriété à Toulouse

Si vous achetez un bien immobilier à Toulouse dans une copropriété, consultez les comptes-rendus des assemblées générales, afin de notamment connaître quels travaux ont été votés, et d’anticiper les charges.

Nos conseils pour investir dans le neuf à Toulouse

Sélectionnez le bon emplacement

Avant d’acheter un logement en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement), prenez le temps de vous renseigner sur le quartier, vérifiez qu’il soit bien desservi par les transports en commun, proche des principaux axes de communication et à proximité des commerces et services. À Toulouse, de plus en plus de programmes immobiliers neufs sortent de terre, offrant toutes les commodités nécessaires aux habitants, dans des quartiers en plein essor et proches du centre-ville, tels que Borderouge, Croix Daurade ou Lalande.

Choisissez un bien neuf correspondant à votre projet

Adaptez votre achat en fonction du type de locataire que vous souhaitez. Prenez en compte que les petites surfaces de type studio ou T1 seront destinées à des personnes seules ou des étudiants, alors que les plus grandes surfaces conviendront davantage aux couples et familles. À Toulouse, les typologies de logements sont nombreuses. Que vous investissiez dans l’ancien en hypercentre ou dans le neuf dans des quartiers tels que Grand Selve, Plaisance du Touch ou Ginestou, vous trouverez à coup sûr le bien correspondant à votre demande.

Privilégiez un programme doté d’un concept innovant : les écoquartiers

Optez pour l’acquisition d’un appartement issu d’un programme immobilier neuf alliant une vraie démarche de qualité, une architecture de style, des espaces en commun et des équipements variés. À Toulouse, la priorité est désormais donnée aux écoquartiers. Ceux d’Andromède à Blagnac et de la Cartoucherie proposent un large choix de logements variés tout en répondant à des critères de démarche environnementale.

Découvrez notre guide de l’investisseur dans le neuf et l’ancien

Retrouvez encore plus de conseils sur l’investissement dans l’immobilier neuf et ancien grâce à notre guide de l’investisseur.

logo cta

Téléchargez votre guide "investisseur"

 

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

Civilité* MmeMr