[ZOOM] Le nombre potentiels d’acheteurs double à Toulouse

En cette période estivale, le marché immobilier toulousain est au beau fixe selon le dernier baromètre de MeilleursAgents. Décryptage.

Une hausse des prix immobiliers de +0,4%

La 4ème plus grande ville de France compte actuellement 14% d’acquéreurs de plus que de vendeurs, c’est deux fois plus qu’en janvier. Ce regain de demande constaté dans la cité des Violettes s’accompagne d’une légère hausse de prix (+0,4%) ces six derniers mois, tandis qu’ils se maintiennent sur l’année.

10 jours de moins pour concrétiser une transaction

Les délais de vente connaissent également une nette accélération à Toulouse. La raison ? La hausse continue du nombre d’acquéreurs et donc de la concurrence depuis plusieurs mois les obligent à prendre une décision beaucoup plus rapidement. Du côté de l’offre, les vendeurs se montrent également moins exigeants qu’avant la crise sanitaire, ils sont davantage pressés de vendre.

Enfin, les taux d’intérêt sont actuellement à un niveau jamais atteint selon le dernier baromètre de L’Observatoire Crédit Logement / CSA, Affichant une moyenne de 1,07%, c’est plus que jamais le bon moment de devenir propriétaire dans la Ville rose !

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

    Civilité* MmeMr