[ZOOM] Agent immobilier : 3ème métier le plus recherché

Une étude de LinkedIn sur les métiers les plus recherchés en 2020 vient de révéler que la profession d’agent immobilier arrive 3ème du classement établi par le réseau social professionnel, juste derrière délégué à la protection des données, et ingénieur en intelligence artificielle. Quelles sont les raisons de cet engouement ? Explications.

Une profession de plus en plus sollicitée

Avec plus d’un million de transactions réalisées dans l’immobilier ancien pour l’année 2019, et une année 2020 qui s’annonce tout aussi prometteuse, le métier d’agent immobilier a été propulsé sur le devant de la scène en l’espace de quelques années seulement. C’est en tout cas ce que vient de confirmer le premier rapport français annuel de LinkedIn sur les métiers les plus recherchés mettant en avant les professions présentant une croissance particulièrement forte.

À l’aide des données récoltées, le réseau social a pu également identifier les compétences qui y sont associées, ainsi que des informations sur les secteurs et les villes qui recrutent ces talents. Parmi les compétences spécifiques de la profession, celles de la transaction, de la négociation et de la vente sont les plus demandées. Et c’est à Paris que la demande est la plus forte.

En raison de la bonne santé du marché immobilier

Grâce à la chute des taux immobiliers ces dernières années, plus de la moitié en 5 ans (2,38% en décembre 2014 à 1,13% en décembre 2019, source Observatoire Crédit Logement / CSA), le marché de l’immobilier est en pleine croissance, avec +3% d’investissement en plus, ce qui équivaut à 31 milliards d’euros investis.

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

Civilité* MmeMr