Nos conseils pour votre gestion locative

Solution patrimoniale préférée des français, l’investissement immobilier bénéficie d’une conjoncture économique favorable. Pour autant, une fois l’achat finalisé lorsque celui-ci est destiné à la location, il reste encore bon nombre d’étapes. Découvrez comment de gérer au mieux votre bien locatif.

Découvrez les 5 conseils clés de Sporting Immobilier

  1. Définissez le bon montant de votre loyer

    Souvent établi à partir des mensualités du prêt bancaire à rembourser, le montant du loyer doit être également défini à partir des données du marché locatif. Pour cela, préférez une agence locale, experte du secteur immobilier de votre bien, qui sera à même de mener une analyse comparative du marché local et proposer le montant du loyer approprié à votre bien immobilier (surface, prestations) et sa localisation (proximité transports en communs…).

  2. Louez en toute confiance et gagnez du temps

    Fort de son expérience, votre gestionnaire locatif Sporting Immobilier choisit le profil le plus adapté au logement, avec les meilleures garanties, parmi tous les candidats. Il s’occupe de tout l’aspect administratif (bail, préavis, quittances…), technique (livraison, travaux…), et financier (recouvrement, charges…). Votre gestionnaire sert d’intermédiaire entre vous et votre locataire. Mieux, il est capable d’apporter conseils et solutions au locataire, sans même vous déranger. Il centralise et anime tout intervenant sur le bien en location et veille au respect de la législation.

  3. Sécurisez votre investissement immobilier

    Vous souhaitez assurer au maximum votre investissement locatif en cas de loyers impayés ou d’absence de locataires ? Nous vous proposons des solutions de gestion locative comprenant la protection juridique, la garantie de loyers impayés (GLI) et la garantie de vacance locative. ( lien vers page packs de gestion locative)

  4. Préservez votre patrimoine immobilier

    Vous avez réalisé un investissement, pour faciliter sa mise en location, veillez à son bon entretien. Pour cela, Sporting Immobilier effectue les états des lieux d’entrée et de sortie minutieux sur tablette tactile, en vérifiant les points de contrôles à ne pas oublier. L’agence pilote l’ensemble des travaux et obtient les prestataires aux meilleurs tarifs.

  5. Rentabilisez votre investissement locatif

    Déléguer la gestion de son bien immobilier à une agence immobilière telle que Sporting Immobilier vous assure la vérification de la solvabilité des locataires, plafonds de revenus mais aussi les plafonds de loyers requis par la loi Pinel. Il est essentiel de bien vérifier ces caractéristiques pour conserver l’avantage fiscal de son investissement locatif. Enfin, il est bon à savoir que les frais de gestion locative sont déductibles des revenus fonciers.

La gestion locative en infographie