[CONSEILS] Vendez votre bien plus rapidement grâce au home-staging !

Vous avez du mal à vendre votre appartement ou maison ? Connaissez-vous le principe du home-staging ? Ce concept tout droit venu des Etats-Unis fait ses preuves depuis plusieurs années déjà en France. Le but ? Mettre en valeur votre logement afin de créer le coup de cœur chez l’acheteur ! Découvrez 3 astuces clés du home-staging pour une vente rapide et réussie !

Effectuer des petits travaux

Avant de commencer les visites, il est important que votre logement soit bien entretenu pour donner une bonne impression aux potentiels acheteurs dès le début. Profitez-en donc pour faire un état des lieux de toutes les réparations mineures à réaliser, telles qu’une ampoule grillée, un trou au mur, une poignée de porte qui grince, ou un papier-peint défraîchi…

Ces petits détails qui paraissent anodins à première vue, ne sont pas à négliger pour autant pour optimiser une vente. Retrouvez tous nos conseils pour bien vendre.

Dépersonnaliser votre intérieur et enlever les meubles trop encombrants

Parce que vos goûts ne sont pas forcément les mêmes que ceux des autres, il est donc essentiel de dépersonnaliser votre logement. Les futurs acquéreurs doivent s’y projeter au maximum. Pour ce faire, veillez à :

  • Nettoyer votre logement
  • Désencombrer vos placards
  • Ranger vos bibelots et autres objets trop personnels
  • Repeindre les murs dans des teintes plus neutres

Enfin, et afin d’optimiser l’espace, pensez à changer la disposition de votre mobilier pour que vos pièces gagnent en luminosité et paraissent plus grandes. Vous pouvez pour cela garder les meubles les moins encombrants, et stocker les autres dans un garde-meubles.

Soigner la décoration

Une décoration soignée peut faire toute la différence. Alors ne faites pas l’impasse dessus ! Pour mettre en valeur les pièces de votre logement, vous pouvez poser de nouvelles lampes, opter pour un tapis ou des plaids dans une couleur neutre… Les pièces à prioriser sont celles de vie ; à savoir la cuisine, le séjour, la ou les chambre(s).

Les deux premières minutes étant les plus importantes dans la tête de l’acheteur pour prendre une décision, n’hésitez pas à décorer votre entrée de beaux abats-jours ou miroirs pour un effet “waouh !”

Le saviez-vous ? Vos espaces extérieurs peuvent être eux aussi réaménagés pour accélérer une vente. Donner un air de renouveau à votre jardin, balcon ou terrasse est tout à fait possible grâce cette fois-ci au garden staging.

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

Civilité* MmeMr