Les étapes de la gestion locative de votre bien immobilier

Parce que la mise en location et la gestion d’un bien immobilier demandent du temps et de la disponibilité, confier la gestion locative à une agence immobilière s’avère être une solution de confort pour de nombreux propriétaires. Voici un rappel des étapes essentielles pour une gestion locative réussie !

  1. Estimer le montant du loyer : pour vous aider à louer votre bien immobilier au meilleur prix, l’agence immobilière qui connait bien le marché locatif définit pour vous le prix de votre loyer de façon la plus juste possible, en se basant sur des critères fiables (emplacement, typologie, surface…). En bénéficiant d’une estimation précise, vous êtes sûr de mettre en location votre appartement ou maison rapidement, tout en bénéficiant de la meilleure rentabilité qui soit.
  2. Confier toutes vos démarches : lorsque vous confiez votre gestion locative à une agence immobilière, vous êtes épargné de plusieurs démarches telles que la recherche de locataires, la rédaction du contrat de location ou encore l’organisation de l’état des lieux.
  3. Trouver le locataire idéal : l’agence immobilière s’occupe pour vous d’analyser avec attention tous les dossiers des locataires afin de trouver celui qui dispose de toutes les garanties financières nécessaires pour louer votre bien, le tout en respectant vos attentes.
  4. Sécuriser votre patrimoine immobilier : pour vous prévenir des loyers impayés ou de l’absence de locataires, une agence immobilière peut vous proposer des solutions de gestion locative telles que la garantie de loyers impayés (GLI) ou de vacance locative.
  5. Rentabiliser votre investissement : dans le cas d’une location avec le dispositif Pinel par exemple, l’agence immobilière se charge de vérifier que le montant de votre loyer et les revenus de votre locataire respectent les plafonds requis , afin que vous conserviez les avantages fiscaux de votre investissement locatif.

En vidéo

Vous souhaitez en savoir plus : RDV ici 

 

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

    Civilité* MmeMr