[ZOOM] Des loyers toulousains moins élevés que la plupart des grandes villes

Selon le premier baromètre des loyers en temps réel de SeLoger couvrant l’intégralité du marché du parc privé en France, louer un bien à Toulouse reste abordable en comparaison avec d’autres villes françaises similaires. Le point sur le marché du locatif dans la Ville rose.

Des loyers stables

Avec une hausse de +2,8% en 2019 sur l’ensemble des biens vides en location, les prix des loyers toulousains restent stables par rapport au reste des grandes villes de l’Hexagone ( +6,6% à Lille , +6,4% à Nantes et +6% à Lyon).

Au niveau national, le prix moyen d’un bien vide en location est de 723€ pour une surface de 57 m2. A Toulouse, c’est 80 euros de moins avec une moyenne de 643€. Là encore, c’est bien moins que des agglomérations de taille similaire telles que Bordeaux (774 euros) ou encore Montpellier (672 euros).

46 jours pour louer son bien en moyenne à Toulouse

En France, le délai moyen de mise en location d’un logement loué vide s’élève à 70 jours. C’est quasiment deux fois moins dans la Ville rose ! À titre de comparaison, il faut 53 jours pour louer son bien à Marseille et 63 jours à Nice.

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

Civilité* MmeMr