[ZOOM] Les ventes immobilières en hausse de +8% à Toulouse suite au confinement

C’est la bonne nouvelle de cette rentrée pour le marché immobilier toulousain ! Le prix médian au mètre carré dans la Ville rose dépasse désormais le prix médian des 3000 €. Le confinement a eu l’effet inverse de ce que les experts redoutaient. Décryptage.

Un phénomène de rattrapage

Contre toute attente, la sortie du confinement a boosté les ventes immobilières dans l’ancien, et ce principalement pour deux raisons. D’une part, les acquéreurs se sont rués sur les biens après la paralysie de l’activité immobilière durant deux mois, et d’autre part, un certain nombre d’épargnants sont revenus considérant l’immobilier comme une valeur refuge. Conséquence ? Le marché immobilier toulousain est très dynamique selon Philippe Pailhès, président des notaires de la cour d’appel de Toulouse.

La périphérie de Toulouse davantage sollicitée

Mais ces deux mois restant confinés ont également donné des envies de plus d’espace et d’air pur à tous ceux vivant en appartement. C’est la raison pour laquelle un certain nombre de propriétaires ont acquis des maisons dès la sortie du confinement. Ce type de demande se renforce davantage dans les communes de l’agglomération toulousaine que dans le centre.

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

Civilité* MmeMr