[ZOOM] Bordeaux est la ville où l’on loue son bien le plus vite !

Selon un récent baromètre de SeLoger sur les prix des loyers dans les agglomérations françaises, c’est à Bordeaux que le délai de location est le plus court. Les raisons.

Bordeaux : ville idéale pour un investissement locatif

La 9ème plus grande agglomération de France connaît depuis l’arrivée de la LGV (Paris-Bordeaux en 2h) un engouement sans précédent pour son marché immobilier. Avec une bonne rentabilité locative et un pourcentage élevé de locataires (66%, source INSEE), Bordeaux fait partie des villes françaises au plus fort potentiel locatif. Et ce n’est pas le baromètre de SeLoger qui dira le contraire, il faut compter en effet seulement 21 jours pour louer son bien immobilier, contre 69 jours en moyenne en France.

Les quartiers bordelais propices à la location

La rive droite bordelaise

La rive droite bordelaise a connu ces dernières années une profonde transformation de son paysage immobilier. De la Bastide au quartier Belvédère, en passant par Cenon, de nombreux projets ont vu le jour. Parmi eux, on peut citer la FAB et la création de 50 000 logements dans la Métropole de Bordeaux, ainsi que l’émergence du quartier Belvédère dans le cadre d’Euratlantique (+ 70.850 m² de logements). Bien desservi par la ligne A du tramway et à proximité de la rocade, la rive droite séduit autant les locataires étudiants, actifs ou familles souhaitant se rendre rapidement dans l’hypercentre bordelais pour leurs loisirs, ou sur le leur lieu de travail ou d’études.

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

Civilité* MmeMr