Nos conseils pour votre gestion locative

Investir dans l’immobilier est l’un des placements privilégiés par les français. L’étape de l’investissement n’est pas des plus simples. La mise en location du bien immobilier, une fois acquis, en est l’aboutissement. Pourtant, cette dernière phase n’en est pas moins compliquée. Voici nos conseils pour la mise en location suivie d’une gestion efficace.

DéCOUVREZ LES 5 CONSEILS CLéS DE SPORTING IMMOBILIER

  1. Définissez le bon montant de votre loyer

    Le marché locatif est sujet à des fluctuations pouvant aller dans le sens de vos objectifs locatifs ou à leur encontre. C’est le facteur clé pour définir le montant du loyer de votre bien immobilier. Afin de bénéficier de la meilleure analyse du marché local, il est préférable de se référer à une agence professionnelle de l’immobilier, composée d’une équipe d’experts, plus à même de définir un montant en concordance avec les prix pratiqués sur le secteur (découvrez notre offre en gestion locative à Bordeaux).

  2. Louez en toute confiance et gagnez du temps

    Entre tous les candidats à la signature du bail locatif de votre bien immobilier, il en existe un qui réunira toutes les conditions de confiance, nécessaires au bon déroulement de la relation. C’est celui que Sporting Immobilier, votre gestionnaire locatif, sera capable de détecter. Un gestionnaire qui sera capable de servir d’intermédiaire entre votre locataire et vous, s’occupant de tous les aspects : de l’administratif au financier en passant par la technique. En plus, dans un soucis d’optimisation et de constance amélioration, Sporting Immobilier a les compétences pour conseiller le locataire, en vous épargnant cette contrainte.

  3. Sécurisez votre investissement immobilier

    Vous souhaitez assurer au maximum votre investissement locatif en cas de loyers impayés ou d’absence de locataires ? Nous vous proposons des solutions de gestion locative comprenant la protection juridique, la garantie de loyers impayés (GLI) et la garantie de vacance locative.

  4. Préservez votre patrimoine immobilier

    En cas de litige avec votre locataire, comme le non versement d’un loyer, ou simplement si ceux-ci sont absents, il est de rigueur de disposer d’une assurance minimum. Sporting Immobilier vous propose, par le biais de différents packs,  de vous protéger juridiquement ou encore une garantie de loyers impayés.

  5. Rentabilisez votre investissement locatif

    Confier à Sporting Immobilier la gestion de votre appartement ou maison permet de vérifier la solvabilité des locataires, des plafonds de loyer requis par la loi Pinel et les plafonds de revenus. Contrôler ces critères pour préserver l’avantage fiscal de votre placement locatif est essentiel. Enfin, il est bon à savoir que les frais de gestion locative sont déductibles des revenus fonciers.

    Téléchargez notre guide sur la gestion locative

LA GESTION LOCATIVE EN INFOGRAPHIE

En savoir plus

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

Civilité* MmeMr