[9] astuces pour réussir la vente de sa maison ou de son appartement à Toulouse

Vous êtes propriétaire et vous avez envie de vendre votre appartement ou votre maison dans la région toulousaine ? Sporting Immobilier vous guide et vous conseille pour vous aider à réussir à vendre votre bien au juste prix et le plus rapidement possible.

Réussir une vente immobilière n’est pas toujours simple. En fonction de la localisation de votre bien ou bien même de son état, la vente peut être plus ou moins longue. Si vous n’êtes vraiment pas patient, voici 9 astuces clés pour vendre votre bien immobilier rapidement et au meilleur prix.

  1. Choisir une décoration soignée pour séduire l’acheteur

    Pour vos annonces ou lors des visites, le coup de cœur des acheteurs potentiels se fait dès les premières secondes ! Ils doivent pouvoir se projeter dans votre appartement ou maison, et pour cela, pensez à ranger, nettoyer et dépersonnaliser votre intérieur. La première impression étant primordiale auprès des acquéreurs potentiels, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du Home staging.

  2. Effectuer des travaux de rafraichissement pour aider les futurs acquéreurs à se projeter

    Un bien immobilier se vend souvent plus rapidement lorsqu’il n’y a pas de trop gros travaux de rénovation à effectuer. Notre conseil pour mieux vendre votre appartement ou votre maison ? S’il n’est plus au goût du jour, ou s’il connaît quelques détériorations mineures, n’hésitez pas à engager quelques travaux de rafraîchissement (retouches de peinture, changement du papier peint ou encore remplacement des carreaux de carrelage fissurés…). Les futurs acquéreurs ne verront alors que le positif du bien et non l’argent à dépenser dans les travaux. 

  3. Identifier les atouts et les points faibles de votre bien immobilier

    Un des points clés dans la vente d’un appartement ou d’une maison, c’est identifier les forces et les faiblesses du bien. Avec l’aide de notre agent immobilier, vous pourrez facilement identifier les avantages et les défauts de votre appartement ou de votre maison. Plutôt que d’essayer de cacher ses défauts, notre équipe Sporting Immobilier vous aidera à trouver des solutions concrètes à proposer à vos acquéreurs potentiels. Toutes les qualités de votre bien seront également valorisées.

  4. Faire établir les diagnostics obligatoires de votre bien immobilier

    Pensez à faire établir le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) de votre habitation. Ce document obligatoire présente le niveau de consommation énergétique de votre bien sous forme de classification de A à G (A étant la meilleure performance, G la plus mauvaise). Le DPE est pour certains acheteurs un point clé dans l’achat d’un bien immobilier, car celui-ci donne une indication sur le montant des travaux énergétiques à prévoir ainsi que le montant de leurs futures factures.

    En savoir plus

    Informez-vous sur les diagnostics obligatoires à réaliser lors de la vente de votre bien immobilier.

    Découvrez les obligations du vendeur lors de la vente d’un appartement ou d’une maison.

  5. Préparer un dossier de vente contenant toutes les pièces justificatives et informations sur le bien

    Préparez, avec l’aide de votre agent immobilier, un dossier rassemblant tous les documents juridiques et techniques concernant votre bien immobilier : taxes foncières, factures des dernières réparations ou travaux, factures d’énergie ou documents liés à la copropriété si votre logement est concerné… Non seulement, cela vous évitera de courir partout, mais cela permettra de rassurer l’acheteur en répondant à toutes ses interrogations ou inquiétudes.

  6. Faire estimer votre bien immobilier afin de vendre au meilleur prix

    Très difficile d’être juge et partie ! Surtout lorsqu’il s’agit d’un bien avec une histoire familiale… tout vendeur peut vite être tenté de surestimer la valeur de son bien immobilier et ne pas réussir à le vendre. Sporting Immobilier met un tout nouvel outil à votre disposition, l’estimation de votre appartement en ligne et gratuite depuis notre site web.

  7.  Faire savoir que votre bien est sur le marché grâce à une bonne stratégie de communication

    Choisir les sites immobiliers référents représente un coût, et un véritable travail de gestion et d’optimisation. Notre agence immobilière à Toulouse vous assure la meilleure visibilité de votre bien en vente. En effet, nos annonces immobilières sont diffusées sur 3 sites parmi les plus visités en France : Leboncoin, SeLoger et Bien’ici. 

    Attention, on ne le dira jamais assez, mais la qualité prime sur la quantité. Nul besoin de diffuser votre annonce sur tous les sites d’annonces immobilières, il vaut mieux publier les annonces sur peu de sites, choisis en fonction de leur notoriété et du nombre de fréquentations journalières. 

  8. Choisir une agence immobilière locale qui connaît les prix et les atouts du quartier

    Face à une offre diversifiée, vous ne savez pas à quel professionnel vous adresser ? Agence immobilière locale et familiale, Sporting Immobilier bénéficie de 20 années d’expérience à Toulouse et dans le grand sud-ouest. Nous assurons la vente de 200 biens neufs et anciens chaque année et bénéficions d’un fichier acquéreurs qualifié.

  9. Faire de votre habitation un bien rare sur le marché

    Faites attention aux signaux envoyés aux futurs acheteurs. En multipliant les agences, vous risquez de présenter votre bien à des prix différents. Notre conseil pour bien vendre votre appartement ou votre maison : choisissez un seul expert immobilier, celui-ci défendra au mieux le prix de votre bien et évitera de faire baisser le prix par la concurrence.

    En savoir plus

Téléchargez notre guide pour réussir votre vente

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

    Civilité* MmeMr