Comment réussir votre achat dans l’immobilier neuf à Bordeaux ?

Retrouvez ici les conseils de Sporting Immobilier pour réussir votre achat dans le neuf, parmi un large choix d’appartements ou maisons à acquérir sur Bordeaux et son agglomération.

Page mise à jour le 31/10/2019

Nos conseils pour acheter dans l’immobilier neuf à Bordeaux

Si votre souhait est d’acheter un logement neuf, alors les étapes pour lesquelles vous devrez vous préparer seront bien différentes des étapes traditionnelles. En effet, un logement neuf est un logement qui n’a pas encore été construit. Pour acheter un bien de ce type, le processus commence par un contrat de réservation. Voici les quelques points à vérifier avant de signer un contrat.

Relation de confiance avec le promoteur

Les délais de livraison de logements neufs étant d’en moyenne 16 mois, c’est sur le long terme que vous vous engagez en signant un contrat de réservation avec un promoteur. Pour une affaire de cette ampleur, il est primordial d’établir une réelle relation de confiance avec votre promoteur et d’avoir des garanties sur son sérieux. Pour éviter tout problème sur votre logement ou retard de livraison, Sporting Immobilier sélectionne uniquement des promoteurs immobiliers reconnus pour leur sérieux et faisant partie d’un réseau historique. Nous commercialisons également les logements réalisés par Sporting Promotion, promoteur immobilier de Sporting Groupe.

Qualité de l’environnement et du quartier, critères essentiels

Bien que votre futur logement n’y soit pas encore, le quartier dans lequel il se trouvera, lui, vit déjà. En vous rendant sur le lieu de construction, vous pourrez veiller à ce que les transports en commun ne soient pas trop éloignés, observer la vie du quartier, prendre connaissances des différentes commodités à proximité… Le meilleur moyen de vous projeter dans votre future vie avant de prendre votre décision !

Typologie et caractéristiques du bien immobilier

Il est très important que vous déterminiez le type de logement souhaité, afin que celui-ci corresponde à vos besoins d’aujourd’hui mais aussi futurs. Pour cela, vous devez réfléchir à si vous préférez acheter une maison ou un appartement, le nombre de pièces voulu, la superficie du logement, la présence d’un jardin ou d’une terrasse, ou encore d’une place de stationnement.

Étudier les différents prêts qui s’offrent à vous 

Prêt à Taux Zéro, Prêt social de location accession, Prêt conventionné (pour les primo-accédants)… Un bon nombre de moyens de financement se propose à vous lorsque vous décidez d’acheter un bien immobilier neuf. Pour connaître toutes les solutions de financement, téléchargez notre guide.

Téléchargez notre guide

Quelles sont les caractéristiques du logement neuf à Bordeaux ?

L’immobilier neuf à Bordeaux ne cesse de se développer comme en témoignent les chiffres du 2ème trimestre 2019 de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI). L’offre commerciale sur Bordeaux Métropole est de 5 739 logements. 

En matière de prix de vente, il a été annoncé une légère augmentation de +0,9%, pour un prix moyen au m² qui atteint 4090 € (habitable, hors parking).

Cette tendance devrait se confirmer dans la capitale girondine pour l’année 2020, notamment grâce aux nombreux projets dans le cadre de “Bordeaux 2030”.

Calculez vos économies grâce au PTZ

Dans le but d’encourager les acquéreurs et les primo-accédant à se diriger sur de l’immobilier neuf pour leur achat, le gouvernement français a mit en place un prêt immobilier : le Prêt à Taux Zéro Bordeaux. Grâce à lui, vous pourrez financer jusqu’à 40% du montant sans intérêts ni aucun frais bancaire. Pour en profiter, certains plafonds de revenus annuels ne doivent pas être dépassés. Cela vous permettra de réduire le coût de votre crédit et d’ainsi peut-être revoir vos ambitions à la hausse. Grâce à notre simulateur, calculez votre éligibilité au Prêt à Taux Zéro et le montant de vos économies.

Une question ?

Contactez , Florence Villars notre agent immobilier.

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

Civilité* MmeMr